Qu’est-ce qui vous a motivé à créer votre entreprise ?

La volonté de ma femme et moi-même de travailler pour nous d’être indépendants.
J’étais commercial chez Audi depuis plusieurs années sur Béziers et Nathalie anciennement commerciale chez Freedent Ricola dans le nord sur Lille. Notre visite chez Virtua Pezenas et notre rencontre avec Alexandre le gérant et Monsieur Scarabelli ( innelec) nous a définitivement décider à créer notre entreprise.

Pourquoi la franchise ?

L’idée de franchise pure non, la formule Innelec oui.

L’accompagnement et le suivi d’innelec car nous étions novice en la matière en terme de création d’entreprise.
Le dépôt vente qui nous évite les erreurs d’assortiments et des immobilisations financière très importantes, la qualité des produits, le budget nécessaire (apport etc..). Rien à voir avec d’autres franchises pour ne pas les citer….

“Nous avons l’esprit Geek qui dépasse le monde des jeux vidéo mais déborde sur le cinéma les mangas le multimédia les figurines etc.”

Nathalie et Sylvain

Pourquoi Jeux Vidéo and Co / Espace Geek ?

Le budget pour la création de notre magasin Virtua Espace Geek qui était 3 à 4 fois moins onéreuse qu’une autre franchise que nous avions contacté sans aucun suivi ensuite…

Monsieur Scarabelli nous a pris au sérieux immédiatement et expliquer les tenants et les aboutissants.
La formule proposée en termes de dépôt vente pour toute la partie jeux vidéo entre autres qui nous permet d’avoir toutes les nouveautés en temps et en heure et faire face à la concurrence sans subir le poids des invendus.
Le concept Jeux vidéo neufs et occasions et produits dérivés, ces derniers étant très importants pour l’équilibre financier de notre activité.

En quoi le savoir-faire de l’enseigne vous aide-t-il au quotidien ?

Au niveau du système de caisse et des portails Innelec nous avons des outils très performants…. (Appros, réassorts, choix des produits image Virtua Espace Geek) la présence et le soutien de Monsieur Scarabelli et de nos interlocuteurs sur Paris.
L’expérience d’Innelec nous permet d’avoir accès à un catalogue qui convient parfaitement aux demandes du moment.

Quels sont les bénéfices et les contraintes dans votre vie de franchisé ?

En bénéfice l’image de marque de la franchise, les réassorts automatiques, la communication, les produits. En contrainte certaines marges parfois et des produits pas toujours dispo victimes de leurs succès.

Qu’est-ce qui vous motive, vous enthousiasme le plus dans ce secteur et dans votre travail ?

La passion des jeux vidéo et des produits dérivés, nous nous émerveillons quand nous recevons un colis et ma femme s’empresse de les présenter de la meilleure des façons. Nous avons l’esprit Geek qui dépasse le monde des jeux vidéo mais déborde sur le cinéma les mangas le multimédia les figurines etc. Le fait de travailler avec ma femme et d’apprendre tous les jours de trouver des solutions pour se développer le plus rapidement possible et d’échanger sur tous les sujets. C’est une remise en question permanente qui nous motive tous les jours. De communiquer de faire partager notre passion et notre bonne humeur de rencontrer des gens passionnés.

Recommanderiez-vous, la Licence Virtua Espace Geek ?

Oui à 100% !