Qu’est-ce qui vous a motivé à créer votre entreprise ?

J’ai décidé de créer mon entreprise car je souhaitais avant tout devenir mon propre patron et me lancer un nouveau défi.

Pourquoi la franchise ?

Pour bénéficier de l’image et de la renommée d’une enseigne connue, avoir des conseils et un certain soutien.

“Il n’y a pas de contrainte dans mon cas, puisque sans notre collaboration je ne pense pas que j’aurai eu une telle progression en si peu de temps.”

Alexandre Simon

Pourquoi Jeux Vidéo and Co / Espace Geek ?

Car c’est le leader sur le marché du Jeu Vidéo en France sur le neuf et l’occasion, qu’ils m’ont proposé un concept solide et rassurant pour me lancer. C’est aussi des outils performants pour la mise en avant produits (PLV, magazine, consommables,…)

En quoi le savoir-faire de l’enseigne vous aide-t-il au quotidien ?

Je bénéficie quotidiennement du soutien et des conseils de professionnels, la visite régulière de mon responsable régionale qui met en avant les défauts éventuels ou me conforte dans certains choix, ce qui permet une remise en question et un recul nécessaire à la pérennité de mon entreprise.

Quels sont les bénéfices et les contraintes dans votre vie de franchisé ?

Le premier bénéfice est certainement de pouvoir utiliser l’image de marque de la franchise. Je garde aussi une certaine liberté quant à la gestion et au fonctionnement de mon entreprise.

Il n’y a pas vraiment de contrainte dans mon cas, puisque sans notre collaboration je ne pense pas que j’aurai eu une telle progression en si peu de temps.

Qu’est-ce qui vous motive, vous enthousiasme le plus dans ce secteur et dans votre travail ?

Le contact clientèle est important,  j’ai la chance de pouvoir faire grandir mon entreprise dans un secteur où il y a une constante évolution, des nouveautés chaque mois, il faut sans cesse se tenir informé pour pouvoir partager avec mes clients. J’aime ce dynamisme.

Recommanderiez-vous, la Licence Virtua Espace Geek ?

Oui, sans hésitation.